Page 4 sur 7
Le Sooruz Funboard Tour débarque sur le spot des Crevettes (presqu'ile de Quiberon) ce matin pour le lancement du contest de vagues.
On attend les premières manches avec impatience!
9H00
C'est sous une pluie harassante que débute cette troisième journée. Le vent souffle autour de 18 noeuds et la houle rentre assez bien sur le spot. Jules Denel est le premier à se jeter à l'eau pour tester les conditions, ça plane comme il faut, c'est bon signe!
Le directeur de course annonce les premiers heats pour 10h mais entre temps le vent tourne. Une demi heure plus tard, le vent remonte à 20 noeuds, le soleil fait son apparition et les premiers rideurs partent à l'eau.
11H30
Les conditions ne sont pas faciles, le vent a basculé onshore et les sections surfables se font rares... Alors que la journée s'annonçait plutôt bonne, le vent rechute à nouveau et au bout de 4 heats, le comité de course décide d'en rester là pour aujourd'hui... Marc Juliot, Maxime Lhuillier, Fred Jézéquel, Jean-Baptiste Daniel, Arthur Cothias, Yoann Fleury, Pierre Mortefon et Yann Rifflet sont les seuls à passer leur tour…
L'épreuve de vague est remise à Lundi mais la journée ne s'arrête pas là pour autant.
Tout le monde se replie sur Carnac pour poursuivre les manches de slalom.
16H30
De retour à Carnac, l'anémomètre commence à remonter.
La météo annonçait 20 noeuds pour cette fin de journée mais on se contentera des 14-15 noeuds qui se sont établis.
Les hommes sont les premiers à partir sur l'eau. Après une manche annulée et un faux départ, les coureurs finissent par prendre le bon départ.

Yoann Fleury, en grande forme, passe le premier jibe en tête. Derrière ça se bouscule, Cédric Bordes est 3ème et le passage à la deuxième bouée en fait chiter plus d'un. Antoine Questel manque son jibe et se retrouve pris dans la masse. Pendant ce temps, le rochelais Yoann Fleury renforce son avance et plus rien ne l'arretera jusqu'à l'arrivée, il remporte cette deuxième manche devant le jeune calédonien Charles Perret et Cédric Bordes.
La nuit commence à tomber, le vent aussi, les filles parviennent tout de même à valider une manche et c'est Lise Vidal qui s'impose à nouveau, devançant Fanny Aubet et la brestoise Marine Rambaud. Marion Raïsi prend la 4ème place.
18H00
Les conditions devraient monter crescendo tout au long de la journée demain.
Le comité de course nous donne RDV à 10h pour une nouvelle journée de slalom!
|