Page 3 sur 7

Grosse journée de slalom en perspective!
Le vent est au RDV ce matin, les prévisions météo annoncent 20 noeuds sur le plan d'eau jusqu'à ce soir.
Ca va jiber toute la journée!
10H00
Premier briefing du directeur de course et ça rale un peu du coté des rideurs. La deuxième manche courrue hier soir, in extremis avant la tombée de la nuit, fait débat!
Certains ont perdu le planing au jibe et demandent l'annulation de la manche mais Bernard Laffont ne cède pas, les 11 noeuds étaient bien établis.
Le vent est à 11-13 noeuds pour le moment, les coureurs sont mis sous Aperçu. Dès que le pavillon est baissé, ils disposeront de 15 min pour se rendre sur la ligne de départ...
12H00
C'est parti, le vent s'est calé à 15 noeuds, le comité de course envoie la manche homme numero 3.
Antoine Questel, prend un excellent départ! Il part en tête, talonné par Cédric Bordes. Premier jibe, deuxième jibe, Antoine creuse l'écart et reste devant jusqu'au bout. Il remporte cette troisième manche devant Cédric Bordes et Nicolas Warembourg. Yoann Fleury prend la 4ème place.
Les filles s'élancent pour la 4ème manche. Delphine Cousin jibe en tête à la première bouée, suivie par Marine Rambaud et Lise Vidal. Victime d'une molle à son 2ème jibe, Ophélie Joly chute et laisse filer la course. Delphine garde le cap et remporte la manche, devançant Lise Vidal et Fanny Aubet.
La 4ème manche homme est lancée dans la foulée. Cédric Bordes semble vouloir sa revanche! Il part devant, Yoann Fleury est dans son sillage. Antoine Questel fait un excellent 2ème jibe et se place en 3ème position. Le trio de tête conserve son avance jusqu'à l'arrivée et Cédric remporte sa troisième victoire.
Retour à terre pour tout le monde. On attend la validation des manches pour envoyer les premières poules.
14H00
4 poules de 12 à 13 rideurs ont été constituées pour la 5ème manche homme. Les 8 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales. Il n'en restera que 16 en finale...
Alors que les poules hommes se lancent une à une, les filles partent pour leur 5ème manche. Le vent oscille maintenant entre 15 et 23 noeuds. Lise Vidal part devant mais chute sur un de ses jibes. Fanny Aubet récupère la tête et s'impose devant Marion Raïsi. Lise limite les dégats et décroche la 3ème place.
Chez les hommes, les favoris sortent tous indemnes des poules à l'exception de Jean Baptiste Daniel.
16H00
DEMI FINALES MANCHE 5 HOMMES
Cédric Bordes remporte la première demi-finale devant Nicolas Reynes, Antoine Questel et Nicolas Warembourg.
Dans la seconde demi-finale, c'est Pascal Toselli qui s'impose suivi par Alexandre Cousin, Yoann Fleury et Benjamin Tillier.

MANCHE 6 FEMMES
Les conditions deviennent de plus en plus fortes et la donne change chez les filles!
On assiste à une manche très serrée, avec quelques chutes sur le parcours, notamment Lise Vidal qui tombe à nouveau sur un jibe. C'est finalement Marion Raïsi qui renoue avec la victoire et qui s'impose devant Fanny Aubet et Astrid Muldoon.
FINALE MANCHE 5 HOMME

16 coureurs en lice pour cette finale.
Cédric Bordes fait un bon start et jibe en tête à la première bouée, suivi de près par Nicolas Reynes. Les 2 riders arrivent en même temps sur la 2ème bouée, la bataille est rude et Reynes chute...! Cédric Bordes s'envole vers la victoire devant Pascal Toselli et Nicolas Warimbourg.
17H00
Ca souffle entre 17 et 25 noeuds.
Le comité de course veut profiter de cette journée jusqu'au bout et compose une nouvelle liste de poules pour lancer la 6ème manche homme. Les filles quant à elles, s'arrêtent là pour aujourd'hui.
Nicolas Reynes et Pascal Toselli remportent chacun leurs demi-finales respectives. La nuit tombe, la finale de cette manche n°6 n'aura pas lieu aujourd'hui.

Grosses conditions demain!
Le comité de course a décidé de rebasculer sur le contest de vagues.
RDV aux Crevettes à 9h!
Classement provisoire de l'étape:
Femmes
1. Lise VIDAL (YC Pointe Rouge)
2. Fanny AUBET (Hyeres WO)
3. Marion RAISI(CN Marignanais)
Hommes 1. Cédric BORDES (CN Marignanais)
2. Yoann FLEURY (SR Rochelaises)
3. Antoine QUESTEL (ST Barthelemy YC)
4. Nicolas WAREMBOURG (OGS Voile)
5. Damien LE GUEN (Crocodiles L Elorn)
|