Page 5 sur 7

Après une première journée en stand by, on espère voir un peu d'action aujourdhui au Yatch Club de Carnac!
Au programme de cette journée, si le vent veut bien se lever, les premières manches de slalom et ce sont les filles qui lanceront les hostilités...
11H00
Le vent semble avoir envie de se faire désirer!
Les slalomeurs ont passée la matinée à se préparer, le plan d'eau quant à lui ne sait pas affolé! Tout est donc resté très calme ce matin à Carnac, on ne pouvait pas compter sur les 9 à 11 noeuds pour faire partir les premiers heats.
Les prévisions sont plutot favorables pour cet après-midi mais ça reste très light pour le moment...
14H00
Les hostilités sont lancées !
Le vent s’est enfin levé sur la baie de Carnac, dépassant les 11 nœuds requis pour lancer les premières manches de slalom. Le parcours annoncé par Bernard Laffont, directeur de course, est un grand classique : un slalom en W relié par 3 bouées. Trois manches seront nécessaires pour valider le premier tour et ensuite procéder aux poules éliminatoires. C’est donc 62 slalomeurs qui se retrouveront sur la ligne de départ en même temps pour ces 3 premières manches et les filles seront à l’honneur pour commencer… On part sur l’eau suivre tout ça de plus près !
16H00 Retour à terre. Le vent s’est montré capricieux, oscillant entre 10 et 12 nœuds sans vraiment vouloir s’établir.

Les filles ont réussi à valider deux manches sur trois. Lise Vidal crée la surprise en remportant les deux manches, s’emparant au passage de la tête du classement général provisoire jusqu’ alors détenue par la marignanaise Marion Raïsi. Delphine Cousin (YC Carnac), à l'aise sur son spot, exprime tout son talent et prend la 2ème place sur les deux courses.
Entre temps, les hommes se sont calé une première manche. Cédric Bordes (actuel numéro 2) annonce la couleur et termine en tête de la course devant Yoann Fleury et Antoine Questel . Bonne perf pour Antoine qui conforte sa place de troisième au général. Nicolas Reynes, actuel leader du combiné homme, ne finit que 13ème.
Les slalomeurs sont prêts pour enchainer sur la deuxième mais le vent retombe pour la énième fois de la journée. S'en est fini pour aujourd'hui...
17H30
Fin du briefing par le directeur de course.
Les prévisions météo sont plus optimistes pour demain, le vent devrait monter jusqu’à 18 nœuds… de bonne augure pour le contest vague ! Le comité de course prévoit de lancer les premières manches demain matin au spot des Crevettes, sur la presqu’ile de Quiberon. Si les conditions ne sont pas assez fortes pour les waveriders, on repliera sur Carnac pour continuer sur le slalom.
En espérant que la météo voit juste... RDV demain!
|