Page 2 sur 2
Après le PKRA , la rider's vision se repointe pour le dernier week end à Leucate à l'occasion du mondial du vent .
Cette fois ci, ce sont les windsurfers qui se réunissent pour une longue distance avec 4 jours de compét sous une tramontane très aléatoire.
Avec un team Soöruz bien présent sur l'event, retrouvez le report du week end !
Retour à la Franqui en ce vendredi 18 avril pour terminer le Mondial du Vent en compagnie de la grande famille du windsurf.
Vendredi 18
Ce sont 85 inscrits qui prennent le départ de la longue distance pour 20 km sur chaque manche. Un début de journée favorable qui chute par la suite ne permettant pas aux riders de terminer leurs manches. Finalement, une seule manche sera courue dans son intégralité. Après deux jours de compèt et 5 manches disputées, c'est Antoine Albeau qui mène.
Mais la rider's vision n'est pas loin :
Florent Renard , 5ième position
Antoine Questel , 6ième position
Pierre Mortefon , 1ier junior
Jules Denel , 3ième junior
Samedi 19
Le soleil revient sur le spot, et la tramontane se planque.
Les 11 noeuds réglementaires sont atteints après une minute de course, les riders passent leur journée à attendre un vent qui ne viendra pas.
Donc peu de choses à vous dire en ce jour, on va donc s'attarder sur La soirée attendu par tous : la Wesh Wesh Party 2
On vous explique
Julien Taboulet, rider windsurf a réalisé un film sur sa saison, trips et compèt, qui sera bientôt disponible en DVD.
Alors, il profite du mondial pour balance Une Avant Première en présence des riders et de ses compagnons de voyages. A l'image : windsurf, wake et lifestyle.
NDLR : vous mettez 80 windsurfers dans une salle de cinéma, dans une ambiance retrouvailles en perspective de soirée, je vous laisse imaginer le taux de concentration.
Après la projection, un discours et quelques bières, direction la plage sous la tente pour une soirée sous le signe de Foster. Un concert vue sur la plage, que demander de plus.
 
Rider's vision represent : Antoine Questel, Florent Renard et sa douce, Kum Kum et son doigt.
Dimanche 20 Le vent se lève enfin et les riders attendent le début des manches sous une matinée grise. Les conditions rendent difficile le bon déroulement des manches et oblige l'organisation à revoir le planning.
Mais la mer se forme et offre un spectacle de taille, malgré la difficulté à parcourir les manches.
Deux manches seront validées en cette dernière journée et 18 windsurfers seront donc qualifiés dont les riders Soöruz inscrits.
10 jours sous le signe de la tramontane...
En attente de remettre ça l'année prochaine.
|