Page 1 sur 2
En direct du mondial du vent, la rider's vision s'est installée pour 10 jours sur la plage de La Franqui.
Nouveauté, le PKRA, the Professional kiteboarder Riders Association balance son étape des championnats du monde en freestyle, racing et long distance.
Et pour une fois, le Mondial du Vent se paye une tramontane dans les normes, en rafales certes mais qui a permis aux riders d'envoyer du lourd.
Samedi 12 avril
C'est le long racing qui prend le départ sous un vent instable. 62 kiteboarders au départpour 5 manches de 20 km.
En parallèle, la zone de freestyle accueille les riders du monde entier qui balance du mouv' sous le regard des beach's girls. Les conditions permettent aux riders d'enchainer les heat et de scorer.
Mais on va quand même s'attarder un peu plus sur le village, où la bière coule à flot (merci Foster) sous une musique death metal envoyé par un démo de BMX. Et pour recréer l'ambiance, Soöruz se paye une petite terrasse, histoire de boire une bière entre riders. Le premier jour, ce sont Jules Denel , Pierre Mortefon et Seb Gardies qui débarquent, matos en main, pour parler sessions, programmes et perf de l'année... et qui cherchent un toit pour dormir !!
La soirée est lancée sous les couleurs des kiteboarders, retrouvailles oblige et l'alcool va de paire.
Dimanche 13 avril Encore du soleil et un peu moins de vent en ce second matin. Après 3 nurofenes et quelques cafés, direction le fameux câble de Barcarès en compagnie de Kévin "kéké" Sudrat, session shooting sous un ciel qui laisse paraître les monts enneigées. Kum Kum , Kéké et Thomas Cocquelet envoit du steak.
Le vent refait son apparition et lance donc les manches de racing et de long distance dès 14H.
A 16H, c'est Foster qui en remet une couche en préparation d'une soirée Julbo, peu de gens en ressortiront indemne.
Lundi 14 avril
30 noeuds, et 40 noeuds en rafales, les finales de freestyle débutent sur une tramontane de fou. Entre la zone de freestyle où les riders essayent de scorer pour choper le podium, l'entrainement qui se déroule à côté est de taille... dur pour le spectateur de savoir où poser les yeux.
Zoom sur Sebastien Garrat , dernier français dans la course et originaire de la région : après un kiteloop à 10 mètre environ, il se fait sortir à son 9ième heat et prend la 5ième place.
Retrouvez les détails podium sur le site officiel de l'event
|