3ème jour ici à Gruissan, le vent est léger, le comité met tout le monde en stand by, suite au briefing de 10H00 on annonce une bascule du vent au marin dans la journée

Le Team Windsurf SOÖRUZ (de G à droite : Arnaud JACQUES, Florent RENARD, Tom NAGY, Antoine QUESTEL, Ludo JOSSIN Et Bruno ANDRE)

Pas de vent, rien, niet, que dalle. Ce matin on reste à terre et on espère que le vent se lève dans l'après midi.
Quand on pense que jeudi on a eu 60 noeuds de vent, c'est incroyable de voir qu'aujourd'hui c'est tout calme...
En attendant, voici le classement provisoir après les 2 premières manches :
1 - Antoine Albeau - 192
2 - Cyril Moussilmani - 71
3 - Pieter Bijl - 999
4 - Dan Hellis - 52
5 - Micah Buzianis - 34
6 - Fabian Pendle - 333
7 - Arnon Dagan - 1
8 - Phil Mc Gain - 700
9 - Julien Quentel - 421
10 - David Garrel
Ambiance tranquille sur le Défi Wind de Gruissan
14h : toujours pas l’ombre d’une manche pour cette après midi. Du coup, tout le monde prend son temps : une belle occasion pour se rencontrer et d’échanger un brin de passion ensemble, ça papote voile, windsurf. Beaucoup sont partis faire la sieste histoire de récupérer un peu de la soirée d’hier.
Du côté des exposants, c’est l’occasion de mettre en avant les nouveautés : Soöruz présente sa collection été 07 et ses nouvelles combis ; Présentation de la nouvelle gamme d’Exocet qui vient d’en renouveler la moitié. Sur le stand Naish, les riders présentent les dernières nouveautés de la marque de la légende vivante Robby Naish. Certains essaient de faire des affaires en vendant un peu de matos pour pouvoir renouveler leur stock.
L’ambiance est tranquille, même si on sent que les riders sont tristes de ne pas pouvoir naviguer, ils guettent le moindre souffle, le moindre mouvement de drapeau…

14h45 : Petite interview de la suisse Karine Jaggi (bientôt en vidéo) – n°14
« C’est la première fois que je participe au Défi Wind de Gruissan. Ca fait pas mal d’années que j’en entendais parler, cette année c’est la bonne. Lundi les conditions étaient vraiment fortes, j’ai pu tester du nouveaux matériel, c’était exceptionnel. Et puis hier, la dernière manche a été vraiment épuisante. Aujourd’hui, tout le monde reste tranquille, on peut de retrouver entre nous, ce qu’on n’avait pas pu faire depuis le début, ça fait plaisir. Le Défi Wind de Gruissan est vraiment sympa parce qu’on y trouve beaucoup de pro mais aussi beaucoup de jeunes, c’est très éclectique ! On espère quand même que les conditions vont remonter… »

 16h, toute la team Soöruz était réunie sur le stand Soöruz pour présentation un peu plus en détail le Soöruz Spirit
Zaz les a pris chacun leur tour pour leur tirer les vers (verres?!) du nez. Bruno André, Ludo Jossin, Florent Renard, Antoine Questel, Arnaud Jacques, Tom Nagy et enfin Yann Dalibot. Et ben, ils font moins les malins devant un micros les zozos... Tous ont donc présenté Soöruz a leur manière, et n'oubliant pas bien sur de faire des bonnes blagues... du Soöruz dans toute sa splendeur! Le big boss, Yann Dalibot, a fini la présentation en remerciant tout son team sans qui Soöruz ne serait rien. "on t'aime patron" lâchent en coeur tout le team


16h30 : lancement de la paddle : 3 équipes ont pris le départ...
|