Advertisement

riders vision connection






Mot de passe oublié ?
pas encore dans la tribu ?

Defi Wind 2007 -- Day1 :: WELCOME LA BRAFOUGNE WindSurf

WELCOME LA BRAFOUGNE

C'est reparti pour une nouvelle édition du défi, les 700 inscrits sont bien là en passant cette année par la confirmation des inscriptions au palais des congrès de GRUISSAN pour faire face au nombre toujours plus croissant d'inscrits. On aperçoit déjà la présence des pros comme Jason POLAKOW(K1111), Micah Buzianis (US 34), Florent RENARD (rookie PWA slalom 2006) et bien sûr le tenant du titre Antoine ALBEAU (F192). Mais c'est surtout le vent fort qui acceuille tout les riders puisque celui-ci est  supérieur à 40 noeuds avec des rafales à 120km/h !!!!

C'est chaud sur le parking, les organisateurs s'interrogent, les pros sortent les petits toiles (5m² pour les hommes et 4m² pour les filles) et Phlippe BRU le chef d'orchestre décide à 14H30 de repousser le départ des manches et d'attendre de voir l'évolution de la force du vent qui maintenant, dépasse les 60 noeuds dans les claques.
Nous croisons la star franco-espagnol LUDO JOSSIN habitué de ces conditions dantesques identiques à celle de Tarifa, son home spot : "Une journée à ne pas avoir oublié son masque de ski pour rester les yeux ouverts ! on prend des claques et des grosses accélérations, c'est bon mais chaud, je suis surmotivé, mes adversaires me craignent : vivement que nous puissions lâcher les watts sur l'eau"

 15H30 : Pour assurer le spectacle, un slalom entre les 10 meilleurs pros est lancé devant la plage. Albeau se tire la bourre en 5m² suivi de anders Bringdal qui avec son nouveau matos Naish a montré qu'il était très compétitif dans ces conditions. Les 2 hommes semblent surtoilés, mais le spectacle est en rendez-vous pour le plus grand bonheur des spectateurs et des riders restés à terre.

16H30 : Le comité met fin à cette première journée et demande à tout le monde de rester à terre afin de bien sécuriser tout ce petit monde. rendez vous est fixé à 9H00 demain matin pour le 1er briefing.