Advertisement
videos sooruz lacanau pro 08

riders vision connection






Mot de passe oublié ?
pas encore dans la tribu ?

Sebastien Gardies winter

 Le freeskieur qui dort dans son boardBag!

Depuis quelques années, Seb a découvert les plaisirs du Kite Surf et depuis, il jongle... 6 mois à la montagne et 6 mois à la mer... puis de temps en temps, il emmène son kite à la neige...



Après son opération, Seb vient de nous envoyer une petite carte postale de sa convalence histoire de nous résumer un peu où il en est, le garçon...
 

"Some news from the brown bears country!
Et oui, car pour ceux qui en doutaient, le Pyrénéen est toujours en vie!

Après avoir eu ma licence (Commercialisation des Produits et Services Sportifs) en juin dernier, j'ai passé un bel été à la cool, on the beach, à faire du kite, du kite, et encore un peu de kite...

J'aurai du continuer sur ma lancée, avec 3 mois de trip au Brésil avec ma douce avant de reprendre le ski, mais malheureusement, une épaule en a décidé autrement. La faute à un crash en ski il y a 3 ans, qui lui a valu depuis pas mal de luxations à répétitions... Après une ènième luxation en kite, j'ai donc décidé de profiter de l'automne pour me faire opérer, et remettre le Brésil à plus tard, quand j'aurai ma nouvelle épaule. Je suis le 1er impressionné par tant de sagesse!


Me voilà donc en train d'entamer 2 à 3 mois de convalescence... c'est pas la gavade tous les jours, mais comme on dit : c'est l'jeu ma pov' lucette!
Je remonterai sur les skis début décembre, plus motivé que jamais, et le point positif de cette histoire est que je me retrouve avec plein de temps pour préparer au mieux la saison!
Sebastien Gardies Team Soöruz


C'est une bonne chose, car cette saison s'annonce bien chargée.
Déjà, les vieux du cru ont tchatché avec les pelures d'oignons, et visiblement on devrait se prendre des gros paquets de neige sur la gueule... faut dire qu'après 06/07, on a un hiver à rattraper!!!
Et en ce qui me concerne, ça va être la 1ère saison où je ne serais plus petit écolier, donc je compte bien en profiter!

 Plein de projets prévus et qui sont en train de se mettre en place, avec du gros ride aux 4 coins de l'europe... + d'infos très bientôt.
Plus que jamais, ces projets sont directement mis en place en collaboration étroite avec toute la presse spécialiste (et + si affinités...), ce qui garantira à chaque fois son lot de retombées médias.

Mon site internet est également sur le point de voir le jour pour relayer tout ça. Depuis le temps que je vous en parle, on y arrive, et je pense que ça valait le coup d'attendre...
Ce nouvel outil interactif (développé par l'agence Altimax.com ) sera donc un support supplémentaire pour véhiculer l'image de mes partenaires.

D'ailleurs en ce qui concerne mes sponsors, il y a également du nouveau.

- J'intègre ELAN pour les skis.
Cette marque Slovène est l'un des plus gros fabriquant mondial, et souhaite aujourd'hui donner un nouvel élan (facile) à la marque, notamment au niveau du freeski.

- Je passe de Helly Hansen à THE NORTH FACE pour la wear technique.
J'y rejoins donc l'ancien Team Manager HH, comme au bon vieux temps, avec des produits aussi techniques que stylés

- DAKINE sera mon nouveau partenaire ski & kite.
Difficile de trouver mieux que cette marque leader dans de nombreux sports extreme & outdoor, qui m'équipera en bagagerie et accessoires.

- Et enfin, last but not least, je suis désormais en partenariat avec KIA MOTORS !
La marque Coréenne s'implique dans le ski freeride en sponsorisant 2 riders : Xav Léonti et moi-même. Nous allons donc avoir droit à une belle voiture pour bouger partout cet hiver, et c'est plutôt très très cool...

A part ces quelques nouveautés, on ne change pas une équipe qui gagne, l'aventure continue donc avec mes autres partenaires :


- SOÖRUZ
- DALBELLO / UVEX / SWIX (Sunset)
- ARVA / DIAMIR (Nic-Impex)
- SNATCH UNDERWEAR
- MONKEY KITES


Sebastien Gardies Soöruz
Les 1ères neiges ont débarquées il y a pas longtemps... et les 1ers mags de la saison ne devraient pas tarder à suivre!
Au programme pour commencer l'hiver, vous découvrirez notre trip freeride / héliski à Arolla, petit paradis du Valais Suisse, où je vous invite tous à faire un tour dans l'hiver si vous voulez d�couvrir un spot freeride hors norme ... keep in touch'!

J'espère que tout va bien pour vous, et n'hésitez pas à donner des news, ça fait toujours plaisir!

Seb - Octobre 2007 "