
Notre rider windsurf, Jules DENEL sacré pour la deuxième fois consécutive Champion du Monde Jeune de Formula Windsurfing à Cadix, nous raconte son trip à Fuerte Ventura.
"J’avais sacrifié l'épreuve PWA de Pozo pour aller chercher un titre aux Championnats du Monde Jeune de Formula Windsurfing à Cadix, Mais à peine sacré pour la deuxième année consécutive… Je n'avais qu'une hâte, c'était d'aller naviguer en vagues…!!!
Mon périple estival m'a emmené en bateau de Cdaix jusqu'à Pozo (avec un cam hyper blindé!) où j'ai pu rejoindre pour 2 jours ce bon vieux spot de Pozo où se déroulait l'épreuve de PWA… Trop cool en arrivant, tous les coureurs et les juges de la PWA me félicitent pour mon titre… super content!
Et c'est parti pour 2 jours de navigation dans un vent de psyko… En 3,6 à la rue mais j'en profite un max et j'essaie surtout de bien gréer pour ne rien casser ni me blesser !!!
J'ai même pu profiter de la dernière soirée avec la PWA et les coureurs de la compet. Le lendemain, direction Fuerte Ventura, toujours en bateau... 4h de traversée où je rejoins pour quelques jours ma famille, qui a repéré les spots qui marchent l'été.
En fait, contrairement à l'hiver où c'est très compliqué, l'été, il n'y a qu'un spot : Glassbeach (juste avant Corralejo en venant de l'aéroport). Le problème c'est qu'en arrivant, mon frère m'apprend que j'ai loupé la session du jour... Une taille de mât et des vagues qui déroulent en continu pendant 5h, par vent de nord !
Le lendemain je suis bien décidé à rider toute la journée sur le spot quelque soit les conditions et elles s'installent dès le matin par un vent de Nord qui s'établi peu à peu... Et qui ammène tout au long de la journée quelques belles séries : Toutes les photos de ce reportage viennent de la session à Glassbeach!
Evidement j'espère qu'il y en aura plein d'autres. En tous cas, ce qui est vraiment appréciable, c'est la navigation en boardshort et la couleur de l'eau ! Moi qui navigue à Wissant toute l'année, c'est exceptionnel et je compte bien en profiter !"

|