
Après sa victoire en slalom sur le tour Funboard, Antoine Questel remporte la première étape du championnat de france Formula Windsurfing à Lorient du 08 au 10 mai 2009. Seule la première journée de course a été favorable ; 4 manches ont été courues.
"Très satisfait de ce résultat, je remporte l'épreuve avec 3 manches de premier et une de 4 ! Sur la première manche, je me fais couvrir au départ, je passe à la 7ème place à la première marque du parcours pour enfin remonter progressivement mes adversaires et terminer à la 4ème place. Ensuite, je gagne les trois suivantes.
Tout s'est donc joué le premier jour, il fallait réussir à être dedans tout de suite. La veille de l'épreuve mon entraineur Stéphane Krause m'avait brieffé sur les conditions météo, et préparer à ce que la première journée soit déterminante, j'ai abordé l'épreuve avec cet état d'esprit. En plus je suis bien réglé, dans des conditions de vent de 10 à 20 noeuds, ma 12.5 Loft est très performante et permet une fenêtre d'utilisation très large!
Les prochaines échéances du championnat de france Formula auront lieu fin mai à Dunkerque et la finale à la Toussaint à Brest. Sinon, prochain rendez-vous le 21 mai dans le sud de la France à Gruissan pour la plus grosse compétition de l'année le "Défi Wind", une longue distance avec 900 participants !
Un grand merci à Mistral, Loft, Soöruz, Jimmy Buffet, la collectivité de Saint Barthélemy et l'hôtel Eden Rock"

|