« La vie en Calédonie c’est vraiment une lutte. Si, si je vous assure, déjà t’es obligé d’aller peter à l’autre bout de la Terre et te coltiner près de 30 H de voyage !...
Ensuite arriver la bas t’as pas 1 minute pour toi.
Quand y a du vent tu va rider sur un spot flat ou tu vois à travers l’eau comme si t’avais un masque. Le vent souffle un parfum chaud qui le rend parfait.
Quand y a pas de vent tu fais 20 minutes de zodiac et t’es sur un reef au milieu de nul part ou d’un seul coup l’eau est d’un bleu profond de 300 m ; puis là, t’as une gauche super glassy qui déroule pendant une minute. Le pire c’est que t’es tout seul juste toi et ta bande de potes entre les requins, dauphins et tortues.
Et quand tu rentre on t’oblige à descendre sur une patte pour aller tirer du perroquet que tu dégustes le soir venu en salade tahitienne.
Enfin le pire c’est que la beauté ne se cache pas que dans le lagon, tu vas dans les terres et tu trouves de magnifiques cascades d’eau bleu turquoise encastrée dans une forêt luxuriante… c’est horribleeee !!
Heureusement que l’homme est assez bête pour polluer notre planète et détruire la barrière de corail amenant ce genre de paradis à disparaitre un jour si on continue comme ça …pffff !
Trêve de plaisanterie, j’ai amené avec moi du matos pour vous mettre des images en boite, je vous balance ça dés mon retour donc rester connecté ;-) !
Cheers.
Flo. »
ps : Mieux vaut tard que jamais...bonne année !
|