Advertisement
videos sooruz lacanau pro 08

riders vision connection






Mot de passe oublié ?
pas encore dans la tribu ?

La tribu Soöruz au mondial du Freeski winter


Pour son édition 2008, le Mondial du Ski s'est transformé en Mondial du Freeski!
Freeriders, freestylers ou riders tout court, ils se sont tous retrouvés aux 2 Alpes du 25 au 26 Octobre 2008 pour tester les nouveautés et faire le show!



Nouvelle version du Mondial, plus "free" mais le principe est resté le même: du soleil, de la neige, des marques, des riders avides de nouvelles sensations et de la teuf!

Reporting de nos envoyés spéciaux..... et pas n'importe lesquels!


"Seuls les grands majors étaient absents, dommage pour tous mais ce freeski a montré que l'on savait faire tout aussi bien sans eux, avec même une pointe de vachement + cool.

Mais c'est sur le glacier que tout se joue, un grand soleil les 2 jours et une neige rarement aussi agréable, fini le bleu de la glace, une légère épaisseur est tombée juste avant le weekend, le freeski c'est bonnn!


Les riders sont présents, les marques tests de ski se font dévaliser, plus une seule paire sur les racks!

On y trouve APO inaugurant ses premiers modèles de ski, Black Diamond de notre bon Xavier Léonti , Amplid, Armada, Zag, White Christal, et bien d'autres. Que du gros matos... avec tendance encore cette année pour le Fat voir l'ultra Fat, mais une fois au pied, c'est de la bombe de balle, simple, ultra réactif, très loin des premiers skis de peuf impossibles à manoeuvrer.


 

Côté freestyle, tournée de qualifications le samedi pour le show du soir.

Seuls quelques privilégiés ont l'honneur d'être invités, mais il reste du gros monde sur le tapis, pour 5 000 E de prize money, tous veulent une place.

Les qualifs sont donc une boucherie de tricks et de pâté, à l'image de Tom Nicoud qui se fait plaiz sur le big air! (photo)




Vient maintenant le show du soir et pour la première année, c'est une belle table de big air qui attend nos riders! Tous les tricks sont permis, parmi les plus impressionnants c'est le double back flip qui remporte la voix du public.
Un wall énorme est aussi en place, permettant de belles figures de style.

A ce jeu, c'est Stéphane Vaillant qui l'emporte devant Sam Favret, Lolo Favre, Léo Taillefer (4eme), voici une belle bande de jeunes qui risque de pousser les anciens loin des podiums.


                                                                                 Tom Nicoud again!

http://www.mondialduski.com/mondial_du_freeski_2008_news.php


Le mondial n'étant pas le mondial sans ses teufs les plus folles, on retrouve tout ce joli monde au Smity's le soir, pour la soirée Ski Mag le vendredi mais surtout pour voir les jeunes de Snake eyes! Et oui encore eux et ils mettent le feu sur la scène. A ce moment là on se serait cru à Samoens un samedi soir de teuf... "This is my Gettho, c'est la Haute Savoie, this is my Ghetto c'est Sixt fer à cheval" reprit en coeur par tous les bads boys.

http://www.skieur.com/News/1681-mondial-du-freeski-jour-1.html

http://www.skieur.com/News/1690-mondial-du-freeski-jour-2-et-jib-session-en-images.html

Nous voilà maintenant au Mondial du Snow, du 31 oct au 2 novembre.


Toute la semaine, c'est dans le pantalon que ça se passe, de l'excitation dans le slip, il neige. Il peuf des chips énormes mec, 40 à 60 centimètres en 3 jours au village des 2 Alpes, ceux qui sont restés faire la transition n'y croient pas, les voitures sont englouties, les rues et trottoirs invisibles.

En bas c'est la cata, t'as des pneus neiges ? des chaines ? c'est là que l'on reconnait ceux qui savent piloter des touristes.




Une fois sur place l'excitation est palpable, mais dès le jeudi soir, les bads news tombent, trop de vent en prévision, le glacier restera fermé ce vendredi.
La soirée s'annonce alors très chaude, si personne ne bosse demain, c'est ce soir ou jamais. C'est alors une marée humaine dans les bars et discothèques, tout le monde se lâche, un grand retour au mondial d'antan: viande saoule dès le premier soir, les snowboarders rappellent à tous que les 2 Alpes, c'est pas pour les kékés.
Il en sera ainsi tous les jours, de la neige mais pas de ride possible, seul le bas de la station sera ouvert le samedi, mais même au 1er niveau , le vent balaye tout sur son passage.

WHO WANTS SOME PUNCH? Bienvenue au stand SOÖRUZ!

      
 Des heures de préparation...c'est tout un art...!

Les qualifs du show du samedi soir se font sur les modules des VTT enneigés, entre neige, boue et rivière. Notre rider Mathias Schowing se qualifie pour le soir. Une fois de plus plus le vent gâche la soirée, le wall bouge de plus de 1 m dans les rafales, impossible d'envoyer le show ce soir.


Mais où est passée la 4L jaune a papy!!?

Ce sont les kondés qui en paient gentiment les conséquences: riders souls et neige à gogo, les patrouilleurs se font shooter à coup de boules de neige à chaque passage devant les bars... allez sans rancune, ça fait pas mal et c'est vraiment l'éclate d'être au mondial et de shooter du bleu !!

C'est finalement le dimanche matin que les riders se sont retrouvés pour une cession shooting, petite cession car après 3 jours de teufs non stop, tous avaient le cerveau et les jambes encore collés au bar.

http://www.mondialdusnow.com/mondial_du_snowboard_2008_news.php

Vivement que la saison démarre.... à bientôt sur les parcs, forêts et spots secrets, la saison promet d'être bonne!"

Mathias et Tom @ Soöruz Stand