Advertisement
videos sooruz lacanau pro 08

riders vision connection






Mot de passe oublié ?
pas encore dans la tribu ?

Florian Daubos is back Kite


On vous l'avez promis, c'est enfin arrivé: Florian est de retour sur le PKRA!
Florian a fait son premier retour en compétition depuis sa blessure au genou sur l'event en Germany.
C'était du 23 au 31 aout et Florian nous balance un report complet sur son trip outre rhin...

 

 

 

"Le PKRA Germany fut sûrement l’un des plus gros évènements de kite auquel j’ai participé. Près de 10 000 spectateurs par jour autour du salon et de la compétition. Malheureusement en Allemagne même quand il fait beau, ben, il pleut… ;-). Et oui en effet même si le vent était bien au rendez vous, 9 jours sur 10, la pluie était elle aussi très présente. Même si elle n’a pas pour autant empêché le bon déroulement du contest…

 

Premier jour de qualif, je me retrouve face à Silvester Ruckdaeschel (Ger) et Nick Jacobsen (Dan). Dans des conditions assez difficiles à cause du froid et de la pluie, je décide de rider avec ma 10m² Torch. Après 7min, je remporte mon heat et accède directement au « Main Event ».

 


Simple elimination pour commencer, malheureusement, j’ai pas la chance de mon coté et tombe au premier tour contre Aaron Hadlow (UK) quadruple champion du monde et actuellement 2ème au PKRA ranking ! Impressionné, je craque un peu mentalement et Aaron finit par s’imposer sans surprise.

 

 

Je poursuis l’event en double elimination. Je passe mon premier tour facile face à Mathias Wichman (Ger). Sur mon deuxième tour, je me retrouve à nouveau face à une tête de série: Mike Blomvall (Dan) 6eme au ranking. Je commence bien le heat avec un front MOBE, un SLIM 5, un BLIND JUDGE 3, un S-BEND PASS et un KGB mais Mike propose une plus grande variété de switch et me stoppe à ce stade de la compétition.

 

Fin du contest freestyle pour moi, j’ai alors décidé sur les derniers jours de m’essayer au Boarder Cross. Après avoir remporté 3 heats, je me suis retrouvé en finale contre Kevin Langeree, Sebastien Garat et Sky Scholbach. Après un bon départ, j'ai été ralenti par une vague et dépassé par les autres concurrents. Au final je termine 4ème.

 

Même si j’ai été un peu déçu des mes résultats sur cette étape, c'était ma première compétition depuis ma blessure donc ça reste une très bonne expérience pour moi qui renforce encore plus ma motivation pour les events à venir!!"


Et à ses heures perdues, Florian s'essaye aussi à la créa publicitaire et sa donne... ça!!