Au terme d'une finale acharnée de très haut niveau, c'est Laurent Peyrichou (Lolo) qui remporte la 5ème édition du WAKE N' ROLL et qui devient Champion de France de Wakeboard 2008!
En wakeskate, Léo Labadens déchire tout et remporte le titre devant Kéké Sudrat!
Chez les girls, Sandrine Julio paye son podium et repart vice championne de France de wake 2008!
REPORT DU DIMANCHE 7:
Après deux jours de temps mitigé, c'est sous un grand ciel bleu que démarre cette deuxième et dernière journée de compétition. Le vent est tombé, le plan d'eau est parfait, et les riders sont chauds bouillants pour nous livrer une finale de très haut niveau. Le public est au RDV et c'est dans une ambiance électrique que Kum donne le coup d'envoi...FINAL DAY IS ON!
Première grosse finale de la journée pour les wakeskaters et nos riders Soöruz sont en place: tous deux impressionnants, Léo Labadens et Kévin Sudrat chargent sans se priver!
Léo au top niveau, remporte cette finale et devient champion de France de wakeskate 2008! Et alors que Kévin paye sa 2ème place, Vincent le "petit frère" (plus si petit que ça!) n'est jamais très loin derrière et prend la 4ème place de cette finale!
Podium wakeskate et après l'effort... le réconfort!
Place aux wakeboarders et les filles sont à l'honneur!
Finale très accrochée entre Sandrine Julio , notre rideuse de Bourg-en-Bresse, et Marie Lehmann qui ride sur son home spot. Au terme de cette finale, c'est Marie qui l'emporte et qui décroche le titre de championne de France de wake cable 2008!
BIG UP à Delphine qui nous a montré qu'elle était capable de charger elle aussi et qui repart avec une superbe 2ème place, devant la rideuse du Cable Crew Jablines Sophie-Sonia Ladjnef.
Courte pause et on enchaine direct sur l'OPEN MEN.
C'est Kanar (Nicolas Desgardin) en personne qui ouvre les hostilités pour une finale qui s'annonce explosive!
Du haut niveau en perpective puisqu'on retrouve également dans cette finale François Nouals qui remet son titre de champion de France en jeu, les Frères Sudrat, Théo Mistaudy , Alex Lajoix, Laurent Peyrichou et Vincent Calvignal (Cartouche)....
Lolo sort un très gros premier run et part favori pour le lancement du 2ème run! La tension monte au sein de la RIDERS VISION...
En ebullition, Kanar s'élance à nouveau.
Les riders suivent et chargent: Théo, dernier rider à s'élancer, sort un Double S band replaqué à la perfection! On attend les notes des juges avec impatience...
Kéké Sudrat
Les résultats tombent: c'est Laurent Peyrichou qui remporte cette 5ème édition du Wake N' Roll et devient champion de France 2008!
François perd son titre mais se paye tout de même la 2ème place du podium. Quant à Théo, qui ridait surclassé en raison de son jeune âge (17 ans), repart avec une 3ème place plus qu'encourageante pour la suite!
Congratulations à tous nos riders et un grand MERCI au Barcateam qui, une fois de plus, a su réunir toute la famille du wakeboard français pour un weekend qu'on est pas prêts d'oublier...
Crédit photos: Bruno Ferdinand
|