Au micro, Rudy Maréchal , arrivé 5ième au classement, et qui sur la route du retour nous offre une interview. Sensation, trip et plaisir, un report digne de la rider's vision.
MERCI Rudy !!!
Alors raconte nous un peu ce WQS en compagnie de Vincent Escale, jeremy Bruneteau et Adrien Valéro (le coach) ?
"Le premier Heat fût mémorable, un Air rentré sur de belles vagues, la session était parfaite à mes yeux. J’ai pris les meilleurs vagues, pour empêcher les compétiteurs de relever leurs scores.
Le second Heat, en présence de Marc Lacomare se révèle moins amusant. Je score une première vague à 6 points, plutôt bien parti… et je pète ma board ! Obligé de sortir de l’eau rapidement. Heureusement je chope une seconde vague à 4 points et passe ce Heat avec une seconde place ; Je note sur ce Heat le soutient de Marc Lacomare sur le pic et dans la prise de vague. L’esprit rider règne même sur les compéts.
Le troisième Heat, avec une vague à 8 points puis 4 points, me fait entrer en quart de final.
Arrivent les 1/4 de final, je me retrouve à nouveau dans l’eau avec Marc Lacomare, déchainé. Les vagues me compliquent la tâche pendant que Marc ouvre la danse avec des combos de fou. Je sors de l’eau avec 9, 73 points contre 16, 06 pour Marc. Je prends donc une 5ième place avec plaisir face à celui qui sort vainqueur de ce WQS.
Je remercie donc Adrien Valéro pour ces conseils, briefing avant d’entrer dans l’eau. Il n’a cessé d’observer les situations, les pics pour me conseiller. S’ajoute à cela les débriefings en sortie d’eau pour améliorer les points faibles et mettre en avant les forts. Qui de mieux qu’un ancien du circuit pour balancer les bons plans et motiver les troupes?
Finalement, un bon trip, avec soleil, potes, scores, et un Air à mon palmarès.
A quand la prochaine étape, je suis chaud pour envoyer du gros à nouveau ! »
|