Advertisement

Follow glennhallsooruz on Twitter Glenn Hall says :

    Follow Glenn on Twitter !

    Soöruz Facebook

    soöruz on Facebook

    riders vision connection






    Mot de passe oublié ?
    pas encore dans la tribu ?

    WQS 6*

    Dimanche 19 aout : JORDY SMITH VAINQUEUR DU SOORUZ LACANAU PRO 2007

    Jordy Smith Sooruz Lacanau Pro 2007Podium Jordy Smith Sooruz Lacanau Pro 2007 --photo: emilien leonhardt                             
    --- Jordy Smith (ZAF) ---











    15h c'est parti pour la finale du Soöruz Lacanau Pro 2007 ! Elle oppose le sud Africain Jordy Smith et le basque Artiz Aranburu! Le soleil est même revenu pour que tout le monde puisse en profiter!

    Dès les premières minutes, Aranburu prend ses premières vagues à 2.50 et 3 pts, mais le sud africain ne se laisse pas devancer en scorant une belle vague à 7.50 points et une à 4.50 pour assurer son avance. Et il enchaine, il est déterminé à ne rien laisser à son concurrent, il nous montre son plus beau surf et score une nouvelle vague à 9.03!

    Fin du temps, JORDY SMITH, VAINQUEUR DE CE SOORUZ LACANAU PRO 2007
    avec une combinaison à 16.53 points!

    A 19 ans, il se retrouve 1er du WQS, detronant ainsi Tiago Pirès et compte bien finir la saison comme le nouveau champion du monde WQS! C'était la première épreuve de l'année pour le Wonderkid, et il passe la barre des 1500pts! C'est notre nouvelle étoile montante du Soöruz Lacanau Pro puisque que comme son prédécesseur, il vient d'assurer sa place sur le WCT l'année prochaine!

    Dimanche 19 aout : 13h : c'est parti pour les Demi-finales!

    Les quart de finales viennet de s'achever, les prochaines séries opposeront :
    - Jordy Smith (ZAF) cotntre Neve Dayyan (AUS)
    - Jihad Khodr (BRA) contre Aritz Aranburu (EUK)

    Les 4 compétiteurs sont entrés sur le Soöruz Lacanau Pro 2007 sur le round 96 et font  partis du Top 27 du WQS.

    Jordy Smith, en rouge,  prend la tête dès les 5 premières minutes de heat avec une très belle vague à  6.67 pts contre 2.83 pour le blanc Aritz Aranburu. Il enchaine et ne laisse aucune vague au hasard; il score à 9.23 avec un magnifique arial, ce qui lui donne une belle avance sur son concurrent.
    Jordy Smith semi finale sooruz lacanau Pro 2007

    "Le wonderkid botte les fesses de wonderwoman" commente Dave... Jordy, agé d'à peine 19 ans, mène la danse dépuis le début de cette compétition...
    Fin du temps règlementaire, Jordy Smith laisse son concurrent loin derrière avec un score de 15.90 contre 5.16...


    Jordy Smith - ZAF

    aerial Jordy Smith Sooruz lacanau pro 2007
    ---- Jordy Smith - ZAF ----

    " J'ai passé une excellente semaine sur le Soöruz Lacanau Pro, nous avons eu de très bonnes vague. J'ai perdu en demi-finale mais aucun regret face à la performance de Jordy, rien à dire, il est vraiment très fort. je suis arrivé en quart sur Newquay, en semi sur le French Pro, pourquoi pas une finale sur Hossegor! Je ne peux que faire mieux!" commente l'australien Dayyan Neve.

    Aritz Aranburu semi finale sooruz lacanau pro 2007
    Pour cette seconde série des qualifications pour la finale du Soöruz Lacanau Pro 2007, le lycra blanc porté par la basque Aritz Aranburu attaque très fort avec une 1ère vague à 8pts! La rage des surfeurs sur cette semi-finale bat son plein, le basque enchaine avec une vague superbe à 9.50 ce qui lui donne 7.67 pst d'avance sur le 6ème du WQS, et qui le place 1er exequo sur la meilleure combinaison de vagues avec Nic Luscroft et Dayan Neve avec 17.50 pts.
    Fin du temps règlementaire, Khodr Jihad n'a pas d'autre choix que de s'incliner avec la puissance et la détermination du basque Aritz Aranburu.

    Aritz Aranburu - EUK

    Une finale qui oppose donc le sud Africain Jordy Smith et le basque Artiz Aranburu. Série prévu à 15h cette après midi.

    Dimanche 19 aout : Last day - JORDY SMITH EN DEMI-FINALE

    19 aout sooruz lacanau pro 2007 Finale
    Le public venu nombreux pour ce dernier jour du Soöruz Lacanau Pro 2007

    10h ce matin, les surfeurs se préparent pour cette dernière journée du Soöruz Lacanau Pro 2007. Au programme, les 1/4, les 1/2 et la finale... Les vagues frolent les 2 mètres et le vent souffle entre 12 et 14 noeuds, et les averses ponctuent les séries.

    Le premier heat oppose le sud Africain Jordy Smith et l'australien Nic Muscroft. Smith semble mener cette série avec succès, il prend la tête dès le début avec des vagues à 6.33 et 6.50 contre 6.00 et 4.67 pour Muscroft.

    Fin du temps règlementaire, l'australien ne parvient pas à décrocher la vague qui lui donnera la tête de la série, il s'incline donc face au sud afriacain Jordy Smith.


    Samedi 18 aout : Jordy Smith qualifié pour les 1/4 de finale!

    Un heat mémorable pour cette course aux qualifications pour les 1/4 de finale! Le français Michel Bourez et le sud africain Jordy Smith avaient pour mot d'ordre de ne rien lacher...  30 secondes avant la fin de la série, le score donnait le français gagnant quand Jordy a tenté la belle avec succès! Il termine avec 0.40 pts d'avance : 12.40 contre 12pts.
    Il ne reste qu'un seul français encore en course : Tim Boal, qui tombe contre Daniel Redman. Tim avait pris un bon départ sur son heat mais il perd la priorité et ne parvient pas à rattrapper une bonne vague. Il s'incline donc face Redman

    Samedi 18 août : Fin des 16ème de finales

    Spot sooruz lacanau pro 2007 18 aout


    La compétition a débuté ce matin dans un mètre de vague, le soleil était une nouvelle fois de la partie. On peut dire que cette année, nous sommes comblés par les conditions météo.

    Michel Bourez heat1 18aout07 sooruz lacanau pro 2007

    C'est le français Michel Bourez qui a ouvert les séries dès 8h. Il score une vague magnifique à 7.17 points et assure sa première place avec une vague à 5.23. Il se qualifie donc pour le Round 16...


    Michel Bourez - FRA
    Jordy Smith sooruz lacanau pro 18 aout 2007
    Enchaine le Sud Africain Jordy Smith, 4ème sur le WQS, qui semble être le favori pour ce Soöruz Lacanau Pro 2007. Au début de sa série, il semble avoir du mal à trouver ses vagues... c'est alors, qu'il décide de s'énerver et d'aller les chercher... Il score une vague à 7.67 et l'autre à 6.17pts, ce qui lui vaut une seconde place derrière Neco Padaratz.
    Nous retrouverons donc Michel Bourez contre Jordy Smith lors d'un face to face!!
    --- Jordy Smith - ZAF ---

    Grande surprise pour l'australien Nathan Hedge qui n'arrive pas à trouver une seule vague pendant les 20 minutes de heat... En terminant dernier de sa série, il arrête ici le Soöruz Lacanau Pro 2007.

    Tiago Pires sooruz lacanau pro 2007 18 aout

    Grande excitation face à la performance de Tim Boal qui a l'air surmotivé pour aller chercher le podium! Un heat magnifique contre Tiago Pirès (PRT) et Greg Emslie (ZAF) avec des conditions presques magiques! un combat serré entre le français et le portugais, mais il n'a suffit que 3 vagues à Tim pour se placer en tête de sa série contre 6 pour Tiago.

    --- Tiago Pires - PRT---



    Vendredi 17 aout : Adriano de Souza éliminé du Soöruz Lacanau Pro

    Grande surprise pour la dernière série de cette journée : Adriano de Souza termine dernier de son heat avec 9.16 points. Il s'incline donc derrière Junior Faria, Aritz Aranburu et Leonardo Neves.

    podium night session sooruz lacanau pro 2007

    --- Podium Night Session Soöruz Lacanau Pro 2007 - Yann Speaking....---

    Tout de suite, la remise des trophée du surf de Nuit qui a eu lieu hier dans des grosses conditions.
    Sur ce podium 100% brésilien nous avons sur la plus haute marche Diego Rosa qui repartira avec un price money de 400€ et 1 guitar Gibson! A la seconde place, Pablo Polino, empochera 400€ et une PSP (PlayStation Portable), et enfin Hector Halves qui gagne 1 PSP.

    Diego rosa podium night session sooruz lacanau pro 2007                 Pablo Polino podium sooruz lacanau pro 2007
       --- Diego Rosa - 1st ---
    Et pour le DailyReport nous avions THE star : CJ Hobgood!

    Dailyreport 17 aout 2007


    Vendredi 17 aout : TIM BOAL TOUJOURS EN COURSE, JEREMY FLORES SORT...

    adriano de souza sooruz lacanau pro 2007
    Adriano de Souza - BRA

    Adriano de Souza était surmotivé ce matin pour sa qualification. Il finit 1er de sa série avec 15.87 pts face à l’australien Luke Cheadle (12.67), l’hawaïen Kekoa Bacalso (11.70) et le canaulais Adrien Valéro (8.24).

     

    Adrien Valéro Sooruz Lacanau Pro 2007
    Adrien Valéro - FRA

     

    Adriano de Souza, se place ainsi dans le top 10 des meilleurs vagues avec 8.60 et dans le top 10 des meilleurs scores avec un cumule de 15.87.

    Le français Romain Cloître, vainqueur de l’Oakley Pro Junior s’est incliné devant Michel Bourez, 34ème sur le WQS, et Bobby Hansen. Quant à Jake Paterson, il suit son petit bonhomme de chemin terminant 2nd de sa série, avec 11.97 pts derrière Nic Muscroft qui score à 13.50.

    A la grande surprise de tous, le finaliste de l’édition 2006 Soöruz Lacanau Pro, Jérémy Florès n’a pas réussi à se qualifier en se faisant souffler la place à la dernière seconde par l’américain Asher Nolan qui le devance de 0.34 pts. Déception également pour le 2nd du WQS Ben Bourgeois qui finit 3ème de sa série.

    Le français Tim Boal fait un très bon heat à 15.83 points avec une vague magnifique à 9.23 points.

    Le n° 1 du WQS Tiago Pirès est déchainé! Il enchaine avec confiance ses vagues et ses heats. Il termine encore une fois 1er de série avec 15pts devant Nathan Hedge qui score à 12.83.

     

    Vendredi 17 aout : SUITE ET FIN DU ROUND 96

    Hier les conditions étaient devenues trop défavorables pour continuer la compétition. Le comité d'organisation du Soöruz Lacanau Pro a jugé préférable de suspendre la compétition et d'attendre afin d'offfir aux surfeurs les meilleures conditions possibles.

    sooruz lacanau pro 2007 17 aout 2007
     
    Donc nous voici donc parti pour la fin du round 96 avec des vagues oscillant entre 1.7 et 1.9 mètres.

    C'est avec Tiago Pires, 1er sur le classement WQS, que nous avons ouvert le bal ce matin. Sans trop de difficultés, le portugais termine en tête de sa série avec 12.34 points. L'australien Nathan Hedge attaque très fort puisque qu'il mène sa série avec 15.66, 5.96 points d'avance devant son concurrent Jean Da Silva.

    Nous attandons avec impatience la série d'Adrien Valéro contre le brésilien Adriano de Souza

    Jeudi 16 août 15h : Et ça continue pour le français Tim Boal!

    plan d'eau sooruz lacanau pro 2007



    Le vent souffle toujours sur le spot du Soöruz Lacanau Pro. On atteint les 12 noeuds avec des vagues de 2,7m.

    Les phases de qualification continuent tranquillement, les surfeurs enchainent arials et 360, le public est présent, profite du spectacle et du soleil...


    Du côté des français, Vincent Duvignac s'est fait sortir ce matin par l'américain Alex Gray et le brésilien Rodrigo Dornelles qui scorent respectivement à 12.17 et 9.57. C'est fini également pour Micky Picon,  actuellement 16ème du classement WQS, qui a difficilement trouvé des vagues à surfer puisque'il finit 4ème de sa série avec 8.33 points. Par contre, l'aventure continue pour Tim Boal, 37ème sur le WQS! Il finit 2nd de sa série avec 12.60 points derrière Greg Emslie (ZAF) qui cumule 15.50.

    spot sooruz lacanau pro 2007

    Jusqu'à maintenant, la meilleure vague est à 9 points pour l'Hawaien Makua Rothman et l'australien Dayyan Neve et c'est l'américain Dane Reynolds qui détient, avec le cumule de ses 2 meilleurs vagues, 16.67.

    Jeudi 16 août 13h : 1er Heat de Jeremy Florès

    jeremy flores sooruz lacanau pro 2007
    Jeremy flores sooruz lacanau pro 2007
    Jeremy vient de terminer sa première série du Soöruz Lacanau Pro 2007 contre Nic Muscroft, Charles Martin et Heitor Alves.

    On peut dire qu'il est allé chercher les vagues, il en a attrapé 12! Avec l'une à 5.67 et l'autre 6.50, il cumule 12.17 points et se place 2nd de sa série, derrière Nic Muscroft

    Dès sa sortie de l'eau, le public était là pour l'accueillir, une petite séance de dédicace a même eu lieu sur le sable...

    Jeremy Florès - FRA

    dédicace flores sooruz lacanau pro 2007

    Jeudi 16 août : 3ème TOUR DU SOORUZ LACANAU PRO

    Nathan Yeomans sooruz lacanau pro 2007


    10 noeuds de vent et 3m de vagues ce matin. Les grands noms du surf arrivent aujourd'hui sur l'étape européenne du championnat du monde de surf Pro : pour en citer quelques uns, nous retrouverons CJ Hobgood, Micky Picon, Shaun Cansdell (vainqueur du SLP 2005), Adriano de Souza, Tiago Pires et bien sûr Jeremy Florès!


    Michel Bourez sooruz lacanau pro 2007C'est avec la série composée de CJ Hobgood (US), Romain Cloitre (FRA) , Greg Cordeiro (BRA) et Jorge Spanner (BRA) que nous avons commencé cette matinée de 3ème tour des qualifications. L'américain, 25ème sur le WCT, a remporté sa série sans souci obtenant un total de 14 points pour ses meilleures vagues. Le français Romain Cloitre, vainqueur de l'Oakley Pro Junior dimanche dernier se place en 2nd position avec 10.83 points. Michel Bourez finit également 1er de sa série avec un total de 11.66 points.

    Mercredi 15 août : FIN DES PREMIERES PHASES DES QUALIF' DU SOORUZ LACANAU PRO

    sooruz lacanau pro 2007 mercredi 15 aout


    La configuration en double podium était toujours en place pour ce round 144. Cette après-midi, les conditions se sont encore renforcées avec des vagues de 2,2m en moyenne.

    Notre free surfeur martiniquais Marc Milienne était sur une série face à Austin Ware (US) et Nathan Yeomans (US) et Eneko Acero (EUK). Marc a eu du mal à trouver ses vagues, les conditions étaient difficiles... Il a quand même réussit à scorer une belle vague à 4.4 avec un magnifique 360.

    Gabriel Villaran (PER), a passé le 1er tour avec succès puisque il termine 2nd de sa série avec  15.17, derrière Blake Thornton détenteur du meilleur score sur le 1er round : 16.80 points. Il s’incline lors de son 2ème heat sur le round 144, contre le français Tim Boal et l’anglais Adams Oil.

    roller sooruz lacanau pro 2007

    Le français Marc Lacomare s’est incliné dès le premier round, suivi de Frédéric Robin, Alain Riou et Eric Rebière sur le second. Deux français se sont donc qualifiés pour le round 96 : Vincent Duvignac et Tim Boal.

    18h40 : c’est la tempête ! La pluie débarque sur le village, tout le monde se prépare et enfile son imper…


    Mercredi 15 août : 12h / Le vent s'est levé sur le spot du Soöruz Lacanau Pro

    beach flag sooruz lacanau pro 2007
    La compétition bat son plein! Nous sommes toujours en configuration double podium, les heats s'enchainent avec un niveau impressionnat. Nous avons eu le français Frederic Robin qui sort 2nd de sa série avec 12.90 points; Quand au marocain El Harim Abdel qui a intégré le circuit WQS l'année dernière, sort 3ème de sa série avec 11.03 points.

    A midi, c'est l'Australien Dion Atkinson qui a scoré la meilleure vague avec 8.83 points, suivit de près par Blake Thornton qui, avec le cumule de ses vagues, obtient le meilleur score (8.50 / 8.30).




    Mercredi 15 août : 9h / Grosses conditions pour les surfeurs du Soöruz Lacanau Pro 2007

    La journée d'hier a été très calme. Des petites vaguelettes nous ont accompagnés sans trop de convictions toute la journée. Mais, c'est vers les 18h que les vagues ont commencé à grossir encore et encore... Tout le monde sentait l'excitation monter à l'idée de voir les vagues se former sur le spot de Lacanau...


    sooruz lacanau pro 2007 mercredi 15 aout           sooruz lacanau pro 2007

    sooruz lacanau pro wave wednesday

    Et ce matin, nous voilà avec des conditions magnifiques pour la première vraie journée de compétition du Soöruz Lacanau Pro! C'est à 7h que le contest a débuté, avec des vagues de plus de 2m. Le comité d'organisation et les juges ont opté pour un double podium afin de rattrapper le petit retard du à la journée off d'hier. Du coup, on ne sait plus où donner de la tête!!

    Sooruz lacanau Pro live on 2007



    Pour suivre la compétition en direct, le LIVE STREAMING IS ON AIR ! Suivez les meilleurs surfeurs mondiaux sur le spot du Soöruz Lacanau Pro 2007.




    Mardi 14 août : Contest Off pour la première journée du Soöruz Lacanau Pro

    WQS MArdi 14 aout Premier check : 7h du mat'. Les conditions sont trop faibles pour lancer les surfeurs pro à l'eau. Mieux vaut prendre son temps et attendre de voir si les conditions s'améliorent comme l'avait annoncé la météo... Rendez-vous à 12h


    12h: les conditions ne se sont pas vraiment améliorées. Le verdict tombe : pas de compétition pour cette première journée du Soöruz Lacanau Pro 2007.



    Et pendant de temps-là, sur la Soöruz Lacanau Pro Tv...Xavier léonti


    Hier est arrivé Xavier Léonti, ski free rider Soöruz and globe trotter reporteur. Il troquera donc la casquette du sportif contre celle du journaliste et fera quelques interviews des riders pro présents sur le Soöruz Lacanau Pro.