Ce week-end, sur le championnat du monde de surf longboard féminin à Biarritz, Justine nous a encore fait une belle démonstration de son talent et de sa motivation. Pour sa première participation au Roxy Jam, Justine s’est offert la seconde place du podium, derrière l’américaine Jennifer Smith…
Pour sa grande première sur un championnat du monde de longboard Pro, Justine nous en a mis plein les yeux !
Considérée comme « la star française du Roxy Jam 2007 », Justine nous a montré qu’elle n’a rien à envier aux spécialistes mondiales du noseriding !
Pendant toute la compétition, elle est restée concentrée et motivée sur son objectif, le podium, et n’a pas fait de cadeaux à ses adversaires déjà habituées de ce genre d’événement. Elle a sorti l’américaine Kaitlin Maguire au 3 ème tour puis l'australienne Selby Riddle. En ¼ de finale, elle élimine l’hawaïenne Crystal Dzigas avec un heat à 15,5 points contre 7,25 points. Superbe.
Elle enchaîne encore avec une victoire en ½ finale contre l’australienne Chelsea Williams pour se retrouver en finale contre la favorite de ce Roxy Jam : la vice championne 2006 : Jennifer Smith.
Enfin, lors de la finale, elle s’incline devant l’américaine qui était bien décidée d’aller jusqu’au bout cette année…
Encore un grand bravo à la miss Justine !
|