L'étape du Classique Tour Funboard s'achève sur un belle réussite d'Antoine Questel qui monte sur la plus haute marche du podium !
Du 29 Avril au 03 Mai 2009, la seconde étape du Classique Funboard Tour s'est déroulée à Marignane/Carro. Etape désormais incontournable du Championnat de France de funboard.
Le vent et les meilleurs windsurfeurs français étaient présents, ce qui n'a pas impressionné notre "Soöruzman", Antoine Questel. Régulier et serein Antoine a su gérer ses premières courses disputées en slalom, et ainsi prendre la tête du classement chez les hommes. Performance qui n'est pas des plus anodines puisqu'il devance, Mathieu Bonno, vainqueur de la 1ère étape du Championnat à l'Almanarre, et Nicolas Reynes le champion de France 2008. Cette belle victoire d'Antoine l'entraine dans le cercle restreint des windsurfers à surveiller sur les prochaines compétitions.
On n'oublie pas Ludovic Jossin et Jules Denel, deux riders Soöruz également présents sur l'étape, qui finissent respectivement 8ème et 9ème au classement général de la course. Ludovic jossin qui après avoir gagné la première étape à Hyères, se classe aujourd'hui premier du classement général du Classique Tour Funboard. On retrouvera tout le team Soöruz à la troisième et dernière étape à Wimereux le 02 au 06 Septembre 2009.
" Après la première étape où je n'ai pas pu m'exprimer à 100% de mes capacités physiques en raison d'une bronchite. J'avais limité la casse en terminant quand même à la 9ème place. Cette seconde étape était l'occasion de montrer mes véritables performances et de valider le travail effectué. J'arrive à la seconde étape en pleine forme. Nous avons couru 5 manches au total. Je commence le championnat de la meilleure façon puisque je remporte la première manche. Ensuite, je reste très régulier dans mes résultats (2, 2, 4 et 1). Lors de la 5ème, et dernière manche, je passe la première bouée de parcours à la seconde place juste derrière mon collègue de team Ludovic Jossin, et sur le 2ème bord je le passe pour ensuite contrôler la flotte tout au long du parcours et remporter la course.
Je suis très heureux d'avoir gagné cette étape, le niveau est maintenant très élevé et c'est vraiment ma régularité du début à la fin qui a payé. L'année dernière lors de la finale du tour funboardoù je termine 3ème, je devais travailler sur ma régularité, ça a bien fonctionné !
Ce résultat me fait remonter à la 3ème place du classement annuel, une bonne opération avant la finale en septembre à Wimereux.
Prochain rendez vous le vendredi 8 mai pour la première étape du championnat de france formula Windsurfing. Un grand merci à Mistral, Loft Sail, Soöruz, Jimmy Buffet, la collectivité de Saint barthélemy et l'hôtel Eden Rock."
Pour voir le classement général de la compet' après les deux premières étapes : c'est ici www.aff.net
|